La résiliation infra annuelle (RIA)

Depuis le 1er décembre 2020, il vous est possible de résilier votre contrat de mutuelle dès le premier anniversaire de votre contrat, c’est-à-dire la date d’effet de votre contrat. Plus besoin d’attendre le 31 octobre de l’année pour effectuer cette démarche. C’est la résiliation infra annuelle (RIA).

La résiliation infra annuelle permet de résilier son contrat à tout moment, à l’expiration de la première année d’adhésion.

Comment résilier facilement votre mutuelle ?

Pour résilier votre mutuelle santé, deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez effectuer vos démarches de résiliation vous-même auprès de votre assureur actuel. Il vous suffit alors de lui adresser un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception mentionnant vos coordonnées, le numéro de votre contrat et votre intention de résilier ce dernier en précisant la date souhaitée.
  • Vous mandatez le nouvel assureur auprès de qui vous adhérez pour effectuer ces démarches. Il vous suffira de compléter le mandat de résiliation, la date souhaitée, vos coordonnées, le numéro de votre contrat et les coordonnées de votre assureur actuel qui vous seront demandés lors de votre devis en ligne ou adhésion.

Ces démarches seront effectives au bout du préavis de 32 jours.

Vous souhaitez souscrire un contrat individuel ?

Consultez notre mutuelle KLESIA Santé Klé pour le maintien d’une couverture de santé à titre individuel